La voix dans tous ses états
Numéro 4 - 2019
Visuel de Coline Riffaud
- Marie Olivier
Introduction - Caroline Mounier-Vehier
« Giove trasformato in Diana » : métamorphose et travestissement de la voix dans La Calisto de Cavalli et Faustini - Alexandre Chèvremont
La désincarnation de la voix chez E.T.A. Hoffmann - Nicolas Aude
Polyphonie littéraire et imaginaires de la voix spectrale chez Fédor Dostoïevski - Élisabeth Lamy-Vialle
La voix dans les nouvelles de Katherine Mansfield : de la polyphonie au silence - Maguelone Loublier
Du « ventriloque de Dieu » aux ventriloques du cinéma : trois métamorphoses de la voix - Céline Saturnino
Voix organique et corps chimérique – où passe le personnage ? - June Xuandung Pham
Ethical Engagement with/through the Voice in Edward Bond’s The Under Room - David Ben-Merre
“Circles Surrounding Stars”: The Optics of O in Elizabeth Bishop and James Merrill